jeudi, juin 15, 2006



Soutenons notre patrimoine viticole.

Ce n'est ici pas la mondialisation, ni l'immigration mais l'ingérence (maintenant habituelle) de nos institutions qui représente le danger.En effet, l'appellation la plus célèbre du monde, margaux, voit son destin en danger à cause d'une . . . autoroute. Situé en Gironde, l'appellation Margaux est vouée à être polluée par les millions d'automobilistes qui emprunteront ce tracé autoroutier destiné à contourner Bordeaux.

Deux solutions, toutes aussi stupides l'une et l'autre, sont envisagées par le préfet de Gironde (le préfet et personne d'autres, du moins officiellement ! !). Soit l'autoroute coupe l'appellation en deux, soit elle la contourne, mais pas de 3ème solution comme "aucune autoroute à proximité du margaux".

A l'heure où nous perdons des parts de marché dû à la concurrenc espagnole, brésilienne voire chinoise, la solution proposée est d'associer lieu de culture et autoroute ( Dieu sait que ce n'est pas un outil environnementale raisonnnable, ni populaire pour les habitants du coin).

Pour sauver cette fierté nationale, une pétition est en place: Pétition pour sauver le margaux ainsi qu'un blog: Margaux en Danger

2 Comments:

At jeudi, juin 15, 2006 1:19:00 PM, Anonymous Anonyme said...

Ce commentaire a été supprimé par un administrateur du blog.

 
At jeudi, juin 15, 2006 3:15:00 PM, Blogger labrisure said...

pfff c quand meme un peu lourd tout ca mon ptit ****** mais je critiquerai pas trop car c deja bien bien de faire ca dc bon courage pr la suite love kiss
(merci attention aux fautes)

 

Enregistrer un commentaire

<< Home

counter