vendredi, juin 16, 2006

Pas de nouvelle constitution européenne à l'horizon.

C'est du moins la conclusion que nous pouvons tirer du dernier sommet des chefs d'Etat de l'Union Européenne. En effet, rien a été décidé, le non français et hollandais a montré à quel point les peuples ne veulent plus de cette Europe technocratique et supranationale.
En 2008, l'Allemagne doit prendre la tête de l'organisation avec pour mission de "desensabler" la constitution pour la faire accepter, dés lors cette constitution en sera t-elle une? L'Union Européenne a échoué dans beaucoup, même trop de domaines: la pêche ("La 51ème étoile du drapeau américain" de Philippe de Villiers), la ruralité, l'euro etc . . .
De plus, ce sommet a enfin permi de mettre en avant le danger que nous courons à élargir l'Union excessivement qui, selon des sondages, inquiète les européens. C'est pour cela qu'un coup de frein orchestré par la France, sera mené après l'entrée de la Bulgarie et de la Roumanie en 2007.
Un projet de coopération européenne n'était, du temps de Robert Schuman, pas une mauvaise idée, mais une fédération européenne supranationale, technocratique, mondialiste est une fausse idée, une fausse illusion, impossible à réaliser, parce que les Nations auxquelles nous appartenons existent depuis (trop) longtemps.
Acceptons l'idée d'une europe puissante mais une seule: une Europe des Nations


Source Euronews.

counter