lundi, juillet 03, 2006

Six hommes de nationalité française expulsés de Guantanamo comparaissent en Correctionnelle.

Poursuivis pour "association de malfaiteurs en relation avec une entreprise terroriste", leurs condamnations peuvent aller jusqu'à 10 ans de prison, ce qui vous le comprenez, est faible comparé à ce qui leur est reproché. D'ailleurs, on leur reproche d'avoir séjourné en Afghanistan et de s'être également entraînés dans des camps d'Al-Qaida, ils ont été arrêté par les américains.

Ils reconnaissent être allés en Afghanistan, mais ne pas avoir participé à des formations terroristes. Je n'ai, en ce moment, aucune preuve, mais en s'appuyant sur quelques informations délivrés par la justice française, n'importe qui comprendrait qu'il n'y sont pas allés en touristes.

En effet, selon la DST, ils ont fréquenté le camp d'entraînement (contrôlé par Al-Quaida) "Al-Farouk". Ce premier indice ne trompe pas. Leur recrutement s'est fait par un certain Rachid Boukhalfa en 1998, aujourd'hui incarcéré en Grande-Bretagne et considéré comme un cadre du Djihad islamique en Europe. Déjà le seul fait de le fréquenter est plutôt interpellant. Ensuite, dernier indice, toute somme logique, pourquoi seraient-ils allés en Afghanistan? Al 'époque, les talibans étaient au pouvoir et les étrangers étaient interdits ...

Je pense qu'après cela, ils existent coupable . ..

counter