dimanche, février 01, 2009


Le tarif des autoroutes augmente encore ! ! !


En ce premier février, une nouvelle hausse des tarifs intervient. ASF (Autoroutes du Sud de la France) augmente ses prix de 3,1% pour les voitures et 3,7% pour les poids-lourds, ce qui représente 40 centimes de plus pour un Tours-Poitiers ou Agen-Tours. La Société des autoroutes du Nord et de l'Est de la France annonce une hausse de 3,3% pour les véhicules légers et plus de 4% pour les poids lourds. Quant à la Société des autoroutes Paris-Normandie, même chose.

La justification s'en trouve dans les nouveaux investissements en cours. Oh, grands investissement Messire ! Mieux, ce sont des investissements pour se conformer aux exigences du grenelle de l'environnement. Alors, là forcément nous allons payer, comme nous payons pour l'électricité ou l'eau. Augmentation nécessaire pour rehausser les profits de déjà plusieurs ...milliards d'euros.

La première autoroute française fut construite en 1941 entre Saint-Cloud et Orgeval. Avec les impôts des français (enfin ce qu'il en restait). Les autoroutes ont quasi toutes été construites à partir de l'argent du contribuable pour la donner à des agents privés aux profits mirobolants et aux tarifs aussi importants.

counter