samedi, février 07, 2009

Pourquoi j'aime la France de Luc Chatel

"Mon pays rassemble toute une pléiade de qualités éternelles. La France pour moi, c’est bien sûr un héritage et un environnement fantastique : sa beauté géographique ; son passé extraordinaire, avec les milles couleurs d’une fresque épique et pleine de lumière ; ses arts et ses lettres, classiques ou contestataires ; et cet esprit qui n’appartient qu’à elle. Elle a aussi son caractère, tantôt conservateur, timide, coléreux mais également conquérant, joyeux et généreux. Mais j’aime la France parce qu’elle est avant tout un pays plein d’avenir, qui a tous les moyens de ses ambitions. Les valeurs universelles de la république française l’imposent sur la scène internationale, tout comme sa tradition, qui fait de l’art de vivre une religion, au travers de son patrimoine culturel, de son vin, sa gastronomie, de ses avancées sociales… J’aime la France car elle semble éternelle au travers des âges, et aujourd’hui, je suis certain qu’elle saura faire le choix des réformes nécessaires à la pérennité de sa grandeur et de son authenticité." Luc Chatel



Source image 1 et image 2

2 Comments:

At lundi, juillet 02, 2012 3:09:00 PM, Anonymous Anonyme said...

Pour que nous aimons la France, nous est douloureux, celui que ses gouvernements de d'extrême-droite mettent en action comme nazis, en bombardant cruellement d'autres peuples, en mutilant et en assassinant des vieillards, des femmes et des enfants sans discrimination. Cette barbarie fait de notre France aimée une nation répudiée mondialement, excepté par les fascistes de d'extrême-droite de l'Europe et par les faucons du Pentagone. J'aime la France mais je déteste les crimes perpétuées dans Libya, c'était une barbarie seulement par pétrole, sans eux importer de ruiner à ce pays, en le bombardant et en le massacrant avec bandes de criminels mercenaires, il est repudiable.

 
At lundi, juillet 02, 2012 3:10:00 PM, Anonymous Anonyme said...

Pour que nous aimons la France, nous est douloureux, celui que ses gouvernements de d'extrême-droite mettent en action comme nazis, en bombardant cruellement d'autres peuples, en mutilant et en assassinant des vieillards, des femmes et des enfants sans discrimination. Cette barbarie fait de notre France aimée une nation répudiée mondialement, excepté par les fascistes de d'extrême-droite de l'Europe et par les faucons du Pentagone. J'aime la France mais je déteste les crimes perpétuées dans Libya, c'était une barbarie seulement par pétrole, sans eux importer de ruiner à ce pays, en le bombardant et en le massacrant avec bandes de criminels mercenaires, il est repudiable./ Luis Barbou

 

Enregistrer un commentaire

<< Home

counter