mercredi, juillet 26, 2006


Division à l'UMP sur le projet de fusion GDF-Suez.


Les termes fusent de partout, on parle d'"alternative", de "plan B" voire de "scénario différent". Mais au final personne n'y comprend rien.

Alors que tout le monde attend avec angoisse la fusion entre GDF et Suez qui entraînera (sûrement) des plans sociaux, Jean Claude Lenoir, députe UMP, propose un "scénario différent" pour répondre à cette peur. Il préconise dans un rapport de ne privatiser qu'"intégralement Gaz de France". Tout ce qui touche au "réseau" (alimentation) resterait public et tout ce qui attrait aux services concurrentielles seraient fusionnés avec Suez. Après avoir pris connaissance de ce rapport, François-Michel Gonnot, député UMP spécialiste des questions énergétiques juge que ce rapport "met en cause le projet du gouvernement d'une certaine façon", autrement dit brise l'unité de la majorité, ce qui provoque une "grande confusion".

Tout pourrait se terminer là, mais non, les divisions entre villepinistes et sarkozystes resurgissent. Georges Tron, adepte de Villepin, a souhaité que Sarkozy s'exprime clairement sur le sujet. Comprenez lecteurs la tension qui régnent dans les rangs de l'UMP.

2 leçons à tirer. L'UMP démontre une fois de plus son incapacité à gérer les affaires d'Etat et à se mettre d'accord pour aller au bout des choses ce qui n'en fait qu'un reflet de l'UMPS. Enfin, nous pouvons , de ce fait, nous en féliciter, car cela ne fait que prouver que Philippe de Villiers est l'homme qui incarne cette rupture avec le système UMPS en faisant des propositions concrètes et fiables.

1 Comments:

At samedi, décembre 30, 2006 6:09:00 AM, Blogger No Hassle Loans said...

Hey nice blog. Although it�s not what I was looking for. I am looking for info on Payday Loans or a Cash Advance so I can buy some Hoodia Diet Pills.. I found your blog very interesting

 

Enregistrer un commentaire

<< Home

counter