mardi, juillet 04, 2006



Pourquoi dire non à l'Union Européenne?

L'Union Européenne tant exhaltée dans nos écoles, la grande organisation censée faire de l'Europe une puissance", un contre-poid aux USA, nous protéger des pays émergents se révèle en fait être une arnaque pure et simple.
Alors pourquoi dire non à l'Union Européenne?

Tout d'abord, l'UE est une organisation supranationale, c'est à dire que ses décisions sont au-dessus des lois de ses pays membres. Nos parlements ne sont donc plus libres de leurs décisions, et doivent demander l'autorisation à Bruxelles pour adopter certains projets de loi.
Ce qui remet en cause la légitimité de la souveraineté populaires (le peuple) qui n'est plus libre de ses choix.Cela entraîne également nos dirigeants à se soumettre à l'Union Européenne, le plus grand exemple en est la TVA des restaurateurs. Le gouvernement souhaitait la baisser, Bruxelles a refusé, le résultat est que cartains restaurants croulent sous le poid des impôts et ne peuvent par conséquence embaucher. Autre exemple de cette supranationalité: les Etats ne sont plus maître de leurs frontière et n'ont plus le droit de les contrôler, ce qui permet le passage de clandestins, de produits illicites et le développement de résaux mafieux efficaces.

L'Union Européenne s'apparente plus à une organisation bureaucratique qu'à une organisation démocratique, l'aspect supranational en est une première preuve. Une Bureaucratie est un système géré par des hauts-fonctionnaires à partir de la capitale, en l'occurence Bruxelles, et prenant des décisions sans connaissance réelle du terrain et des besoins des européenns. Cela a pour conséquence l'adoption de lois des plus absurdes. Pour preuve, l'interdiction aux autorités nationales, lors de manifestations et rassemblements, de faire la promotion de produits locaux comme par exemple de subventionner des échantillons gratuits mis à disposition du public par les producteurs. Autre exemple de la gestion grotesque de l'UE, un éleveur du Poitou-Charentes est obligé de demander le droit à Bruxelles de faire brouter ses vaches sur ses terres en jachères, tout cela nécessite qu'un haut-fonctionnaire, dont le salaire n'est pas des plus bas, se penche exclusivement sur le sujet . et parfois pour donner une réponse négative sans réelle jusrification.

L'Union Européenne suit également un système technocrate, c'est à dire un système qui fait prévaloire les interêts économiques sur les interêts humains. Ce qui laisse l'Europe sans protection face à la mondialisation sauvage. Les conséquences sont les délocalisations, le chômage, le déferlement de produits en provenance des pays émergents . . .

counter