samedi, septembre 23, 2006


Le président de l’association SDF passé à tabac et arrêté par la police

Esplanade Montparnasse, 20h30 : bénévoles et bénéficiaires, une trentaine de personnes, partagent une soupe au lard. Tout se déroule bien, jusqu’à l’arrivée de la police. Après les avoir encerclés, les policiers commencent brutalement à les disperser et à étaler partout la nourriture apportée par les bénévoles pour les SDF.

Le président de l’association, Roger Bonnivard proteste avec fermeté contre cette décision de ne pas laisser manger les SDF. Il est alors brusquement jeté à terre, passé à tabac et traîné par les policiers, puis emmené, menottes aux poings. Toutes les personnes présentes sont poussées par les forces de l’ordre ; celles qui résistent sont bousculées sans ménagement. Odile Bonnivard souffre ce soir de contusions aux bras qui ont nécessité des soins médicaux.

Roger Bonnivard est en garde à vue. Quand on lui demande ce qu’il a fait, il répond : on a servi une soupe populaire ce soir à Montparnasse…

1 Comments:

At lundi, octobre 09, 2006 10:05:00 PM, Anonymous rudy said...

Il est toujours plus facile de taper un bon gaulois qui aide son prochain, que taper sur un maghrébin, qui vient de commettre quelque chose de grave. Mais ces fonctionnaires de police, ne sont simplement que des pions, les ordres viennent de plus haut, attendez que le peuple FRANCAIS, se réveille, et là ça va faire mal

 

Enregistrer un commentaire

<< Home

counter