55 000 chrétiens seraient tués chaque année
dans le monde.
dans le monde.
Parce qu'ils sont chrétiens, et pour un certain nombre, parfois d'origine musulmane, ils vivent à l'année un enfer (sans jeu de mot), en y laissant dans certains cas la vie.
L'Iran, l'Afghanistan, Somalie, Maldives, le Yémen et l'Arabie Saoudite sont parmi les 7 pays où les chrétiens sont les plus persécutés. Autrement dit, sur ces 7 premiers pays, 6 sont musulmans. Ce sont souvent parfois le fait d'une politique, le gouvernement est dans bien des cas responsable de ces actes : églises détruites, intimidations, persécutions. C'est par exemple le cas en Iran.
Bien évidemment, les musulmans ne sont pas les seuls à en être l'origine, les extrémistes hindous sont connus pour leur intolérance envers les autres religions ou encore en Corée du Nord, où proclamer sa foi est puni d'enfermement (à la sauce nord coréenne).
Peu de personnes interviennent sur ce sujet. La moindre persécution envers des musulmans serait immédiatement signalée et relayée par les médias pour enflammer le monde musulman.
Mais plus de 4 millions d'années après leur apparition, les Hommes peuvent-ils encore s'entretuer pour des questions aussi futiles ?