vendredi, février 13, 2009



55 000 chrétiens seraient tués chaque année
dans le monde.

Parce qu'ils sont chrétiens, et pour un certain nombre, parfois d'origine musulmane, ils vivent à l'année un enfer (sans jeu de mot), en y laissant dans certains cas la vie.

L'Iran, l'Afghanistan, Somalie, Maldives, le Yémen et l'Arabie Saoudite sont parmi les 7 pays où les chrétiens sont les plus persécutés. Autrement dit, sur ces 7 premiers pays, 6 sont musulmans. Ce sont souvent parfois le fait d'une politique, le gouvernement est dans bien des cas responsable de ces actes : églises détruites, intimidations, persécutions. C'est par exemple le cas en Iran.

Bien évidemment, les musulmans ne sont pas les seuls à en être l'origine, les extrémistes hindous sont connus pour leur intolérance envers les autres religions ou encore en Corée du Nord, où proclamer sa foi est puni d'enfermement (à la sauce nord coréenne).

Peu de personnes interviennent sur ce sujet. La moindre persécution envers des musulmans serait immédiatement signalée et relayée par les médias pour enflammer le monde musulman.

Mais plus de 4 millions d'années après leur apparition, les Hommes peuvent-ils encore s'entretuer pour des questions aussi futiles ?

Quand le Franc susbsiste . . .

Un site pour investir en zone franc. Eh oui, le Franc n'est même pas défendu par son propre créateur.

mercredi, février 11, 2009


HOMMAGE A L'OFFICIER FRANCAIS TUE EN AFGHANISTAN.

mardi, février 10, 2009


Réequipement pour les VAB (Véhicule de l'Avant Blindés) en Afghanistan.


Alors que suite à l'embuscade, causant la mort de 8 soldats français en août dernier, plusieurs mesures d'urgence, notamment techniques avaient été prises. Il avait été pointé certaines défaillances comme la nécessité de sortir du VAB pour recharger une mitrailleuse (par très pratique sous un feu ennemi), la prise de direction manuelle (et non automatique) des tourelles des VAB...

Depuis le début de février, de nouveaux équipements
pour les VAB ont été achemniné: les TOP Les TOP montés sur VAB (image)
(Tourelleau Téléopéré). Leurs caractéristiques : plus de précisions
et de maniabilité. Des mitrailleuses couplées aux technologies : "utilisation de la télémétrie laser et des caméras, mode normal et infrarouge". Les soldats qui sont actuellement formés sur l'utilisation de ces armes, ne manquent pas de souligner leurs précisions même à portée maximale.

Source et image


Ces TOP devraient considérablement améliorer la rapidité et la précision des tirs. Autant dire de l'efficacité en cas de combat.

samedi, février 07, 2009

Pourquoi j'aime la France de Luc Chatel

"Mon pays rassemble toute une pléiade de qualités éternelles. La France pour moi, c’est bien sûr un héritage et un environnement fantastique : sa beauté géographique ; son passé extraordinaire, avec les milles couleurs d’une fresque épique et pleine de lumière ; ses arts et ses lettres, classiques ou contestataires ; et cet esprit qui n’appartient qu’à elle. Elle a aussi son caractère, tantôt conservateur, timide, coléreux mais également conquérant, joyeux et généreux. Mais j’aime la France parce qu’elle est avant tout un pays plein d’avenir, qui a tous les moyens de ses ambitions. Les valeurs universelles de la république française l’imposent sur la scène internationale, tout comme sa tradition, qui fait de l’art de vivre une religion, au travers de son patrimoine culturel, de son vin, sa gastronomie, de ses avancées sociales… J’aime la France car elle semble éternelle au travers des âges, et aujourd’hui, je suis certain qu’elle saura faire le choix des réformes nécessaires à la pérennité de sa grandeur et de son authenticité." Luc Chatel



Source image 1 et image 2


Ce soir ( 7 février 2009 à 20.45 ) sur Arte:

Le procès des Templiers.

vendredi, février 06, 2009

Le protectionnisme fait peur.

Depuis le début de la crise, beaucoup s'inquiète des protections qui pourraient être mis en place par les Etats.

Dans une situation actuelle, on aurait tendance à chercher à se protéger, à protéger nos intérêts en instaurant des taxes sur les produits étrangers ( comme le fait la Chine) ou en incitant à consommer citoyen ( comme en Espagne).

Les réactions sont vivaces et nombreuses, lcomme celle du premier ministre Tchèque, en réaction aux propos de Sarkozy lors son intervention télévisée d'hier soir. Le premier ministre tchèque a réagi : «Les tentatives d'utiliser la crise financière pour introduire des formes de protectionnisme risquent de ralentir et de mettre en péril la relance de l'économie européenne et la confiance des consommateurs et des investisseurs» . . . la République Tchèque qui serait bien sûr touchée par des mesures protectionnistes de la part des pays d'Europe de l'Ouest.

Mais le premier ministre tchèque ne fait qu'indirectement protégé son pays...

Les inquiétudes les plus fortes viennent de la part des institutions internationales. Notre chère commissaire européenne en charge de la concurrence, Nicolas Kroes, met en garde contre le "risque de retour au protectionnisme" Oh grand risque messire ! ! Bruxelles paraît très remonté contre le protectionnisme.

Alors que de l'autre côté de l'Atlantique, chez nos amis américains, le Sénat vient de modifier un décret appelé "Buy americain" - Achetez américain. Ce décret prohibe tout simplement l'achat de matière première étrangère, qui peuvent être produite aux Etats-Unis, dans le cadre de projets financés par le fond de relance. En clair, les ultralibéraux européens font mieux que les américains, ultalibéraux par excellence.

En résumé, pourquoi le protectionnisme fait peur ?

Nos échanges et nos processus de production sont aujourd'hui très bien ancré à travers le monde. Rare sont les produits à être fabriqués entièrement dans un seul et même pays et y être vendu. Les communications et les transports font qu'il est plus rentables de produire les différents composants dans des pays différents. Donc instaurer un protectionnisme ferait bondir le prix des matières première pour les entreprises, et donc le prix des biens et surtout entraverait par là les échanges mondiaux.

"Un mal nécessaire" selon Christine Lagarde. Ce, avec quoi, je suis d'accord.

dimanche, février 01, 2009


Le tarif des autoroutes augmente encore ! ! !


En ce premier février, une nouvelle hausse des tarifs intervient. ASF (Autoroutes du Sud de la France) augmente ses prix de 3,1% pour les voitures et 3,7% pour les poids-lourds, ce qui représente 40 centimes de plus pour un Tours-Poitiers ou Agen-Tours. La Société des autoroutes du Nord et de l'Est de la France annonce une hausse de 3,3% pour les véhicules légers et plus de 4% pour les poids lourds. Quant à la Société des autoroutes Paris-Normandie, même chose.

La justification s'en trouve dans les nouveaux investissements en cours. Oh, grands investissement Messire ! Mieux, ce sont des investissements pour se conformer aux exigences du grenelle de l'environnement. Alors, là forcément nous allons payer, comme nous payons pour l'électricité ou l'eau. Augmentation nécessaire pour rehausser les profits de déjà plusieurs ...milliards d'euros.

La première autoroute française fut construite en 1941 entre Saint-Cloud et Orgeval. Avec les impôts des français (enfin ce qu'il en restait). Les autoroutes ont quasi toutes été construites à partir de l'argent du contribuable pour la donner à des agents privés aux profits mirobolants et aux tarifs aussi importants.

counter