mardi, décembre 18, 2007

Sarko le rusé et l'abruti le français.

Les françaises et les français sont des abrutis ! ! Conclusion hâtive, contradictoire pour un souverainiste. Je ne l'entend pas au sens de 'non-intelligent" mais crédule.

Tout d'abord, la visite de Kadhafi et les diverses mesures qui vont être prises devraient faire l'objet de polémiques. Cela le fut mais l'est aujourd'hui dans une moindre mesure. Eh oui, le principal sujet de conversation n'est autres que Carla Bruni. Bonne chanteuse, je le concède, mais qui participe à ce que j'appelle de la manipulation. Peut-être que ce que je vais dire est faux. Ce qui occupe la une des journaux, c'est donc cette fameuse promenade à Disneyland de la chanteuse en compagnie du Président de la République.

Cela est bien moins polémique que la visite du terroriste Kadhafi. En effet, je perçois cette pseudo aventure amoureuse entre Sarkozy et Bruni comme une stratégie de camouflage des autres sujets d'actualité. Tout le monde se concentre sur ce fait plutôt que de s'intéresser à l'actualité et autres, même en ce qui concerne le pouvoir d'achat.

Deuxième et dernière chose. Cette stratégie fonctionne à merveille apparemment puisque tout le monde en parle. On ne traite que de ça et de rien d'autres dans la rue, le regard concentré sur les journaux people et non sur les journaux et magazines d'actualité plus objectifs et moins pris au piège . . .

Je rêve d'être à la place de nos dirigeants, quel confort de pouvoir faire ce qu'on veut tout en faisant croire ce qu'on veut, les français se feront avoir et viendront pleurnicher dans la rue. Mais qu'il sache une chose, ce n'est pas moi qui viendrait leur apporter mon aide . . . !!!

1 Comments:

At mardi, février 19, 2008 2:58:00 PM, Anonymous Anonyme said...

Bonjour,
je voulais juste vous signaler une itw en 2 partie de P.M. Coûteaux que nous avons réalisé et mise en ligne la semaine passée
http://www.5-yearslater.com/index.php/Entretiens

 

Enregistrer un commentaire

<< Home

counter