samedi, avril 05, 2008

Nicolas DUPONT-AIGNAN appelle à un référendum à un retour complet de la France dans l'OTAN.

Réintégration complète de la France dans l’OTAN : il faut un référendum !

Hélas, la politique d’allégeance de Nicolas SARKOZY vis-à-vis des Etats-Unis de BUSH apparaît sans limites ! En contrepartie de promesses américaines qui n’engagent que ceux qui auront la naïveté d’y croire, la France réintégrerait donc le commandement militaire intégré de l’OTAN dès 2009 !

Ce serait la trahison flagrante d’une « certaine idée de la France » à laquelle Nicolas SARKOZY se dit pourtant attaché, en période électorale il est vrai.

Ce serait surtout une faute gravissime vis-à-vis de l’intérêt supérieur de la France et des Français : à devenir le supplétif obéissant des Etats-Unis, notre pays sera traité en vassal et placé de facto sous protectorat de Washington. Il perdra son rang, c’est-à-dire sa crédibilité sur la scène mondiale, sa capacité et donc sa vocation mêmes à peser sur les destinées du monde.

Le peuple français, très attaché à son indépendance, à sa dignité et à sa liberté de parole, ne pourra pas accepter cette mise sous tutelle, profondément incompatible avec son tempérament et son génie national. En ignorant que « la France a un pacte vingt fois séculaire avec la liberté du monde », Nicolas SARKOZY prend le risque d’une coupure irrémédiable avec les Français et d’un naufrage de son mandat présidentiel.

Sur une question aussi lourde de conséquences pour la sécurité et la liberté de notre pays, le président de la République doit respecter la plus élémentaire démocratie en organisant un référendum.

Nicolas DUPONT-AIGNAN Député non-inscrit de l’Essonne Président de Debout la République


counter