jeudi, août 07, 2008

Quand l'Allemagne ...

Aucun représentant officiel allemand, excepté celui des droits de l'homme ne sera en Chine durant les JO. Pourtant (ou pourrions nous dire "du fait que") 2 ème partenaire économique de la Chine, l'Allemagne a déroulé le Tapis rouge au Dalaï Lama (qui s'est rendu par ailleurs une dizaine de fois dans ce pays).



...et les USA...

Georges Bush, en visite en Thaïlande, a rencontré les opposants birmans réfugiés. Précisant qu'il ne fallait pas utiliser les JO comme moyen de pression sur le sujet des droits de l'homme en Chine, il a néanmoins fait savoir que le "peuple chinois méritait la liberté fondamentale"...



...donnent une leçon à la France.


Le président de la République Française assistera à la cérémonie d'ouverture des JO, et ne rencontrera pas le Dalaï Lama de visite en France...Il fut également annoncé qu'il ne s'impliquera pas personnellement sur le dossier des droits de l'homme, même s'il a remis aux autorités chinoises une liste de prisonniers politique à libérer (sur demande de l'Union Européenne).

1 Comments:

At vendredi, août 08, 2008 8:42:00 PM, Blogger didier said...

savoir fermer sa g...... pour le moment venu l ouvrir c est un art... notre président ne pouvait se permettre de boycotter la chine... je pense que effectivement c est vrai... soyons réaliste... qui en parlera dans un an .... à part les conseillers du patron chinois !
did un gars qui mange et vie (avec ou sans la chine mais hélas trop souvent avec)

 

Enregistrer un commentaire

<< Home

counter