samedi, janvier 31, 2009


Un couple poursuit en justice des médecins pour un refus d'IVG à plus de . . . 14 semaines.

C'est le journal Lacroix qui nous informe de ce fait sur son site internet.

Un couple dont les échographies montrait que leur fille manquerait serait privée d'un avant bras gauche ont demandé un IVG à plus de . . . 14 semaines, 14 semaines étant le délai maximum légal pour avorter.

Certes, nous pouvons entièrement comprendre la motivation des parents, et ce cas est un cas spécial puisqu'il ne s'agit pas d'avorter pour des raisons confuses ou inacceptables. Ils se sont malheureusement décider à demander l'IVG trop tardivement, ce qui a bien évidemment provoqué une délibération négative de la part du corps médical.

Et le motif du manque d'un avant-bras n'est pas assez important, l'enfant pourra tout de même vivre. Certes, sa vie sera semée d'embûche, mais elle pourra tout de même prendre conscience de la vie.

Nous compatissons avec les parents, mais trouvons les raisons pas assez fortes et le délai trop excessifs. Mais cela me rassure de savoir qu'il n'y a pas que des demandes d'avortements "bidons".

Source

mercredi, janvier 28, 2009

Il l'a dit :

"Je ne peux plus accepter qu'au lycée, on aille dans la filière prestigieuse S pour des mauvaises raisons. Si on va dans la filière prestigieuse parce qu'on aime les maths ou qu'on veut être ingénieur parfait. Mais aujourd'hui, ce n'est pas le cas. Il y a 47 % des lycéens qui y sont. Parce qu'on veut mettre tous les bons élèves dans la filière S et tous ceux qui n'ont pas la chance d'avoir la bosse des maths dans les autres filières, comme ES".
Nicolas Sarkozy



Au moment où tout le monde semble s’inquiéter, surtout dans le secteur automobile, voilà quelqu’un qui n’est pas du tout morose. “Optimiste”, “passionnant”, “enthousiasme”, “réussite”, nous ne sommes pas vraiment dans le champ lexical de la crise avec Jean-Dominique Wagret, vice-président du pôle de compétitivité pour l’automobile “à vocation mondiale” Mov’eo, dont le siège est installé au sein du Technopôle du Madrillet, presqu’en face du Lycée Le Corbusier. . .



mardi, janvier 27, 2009

L'UMP approuve le remboursement de la circoncision par la Sécurité Sociale

Un nouveau pavé en pleine figure de la laïcité, l'UMP aurait approuvé le remboursement, contre une éventuelle (non obligatoire) cotisation, de la circoncision.

Cependant, information qui reste à vérifier.

La circoncision concerne principalement les personnes de confession juive et musulmane.

Source

Marc Ayrault : "Entendez-vous la colère qui monte dans le pays ?"


La motion de censure présentée par les socialistes n'a recueilli que 231 voix (289 minimum pour passer).

Une motion qui s'inscrit dans la bataille dure qu'ont lancé depuis qqjours les socialistes avec Marseillaise en hémicycle (cette fameuse chanson qui ne parle que d'assassinat), action de communication (ORTS), et là cette fameuse motion rejetée.

Nicolas Sarkozy a évoqué récemment la suppression du juges d'instruction pour un juge de l'instruction, la suppression de la publicité à la Francetelevision . . .

Et nos chers socialistes s'affolent. Marc Ayrault nous fait rire avec sa phrase "Entendez-vous la colère qui monte dans le pays ?" Colère ? La colère de ceux qui ont voté pour Sarkozy ? La colère de ceux qui critiquent leurs propres réformes ?

Les socialistes viennent nous parler de Colère, mais où étaient-ils quand on accusait le peuple français de racisme, quand l'Europe mettait à bas nos pêcheurs et nos commerces,

lundi, janvier 26, 2009


Lapsus (?) de M. Besson.

Monsieur Besson, nouveau ministre de l'immigration, aurai commis un lapsus :

C'est vrai des temps anciens, tout le monde le sait, des grandes invasions. C'est vrai du XIXème et du XXème siècle, avec les Italiens, les Polonais, d'autres qui se sont intégrés. Ensuite, il y a eu à la fois une invasion... euh, une immigration de provenance d'Afrique et du Maghreb. Non pas une invasion, qu'il n'y ait pas de lapsus sur le sujet

Where is the Problem ?

Tout est relatif quant à la signification du mot invasion: péjoratif ou caractériser un mouvement de population. Si un grand nombre d'immigrés arrivent sur notre territoire au risque de faire disparaître notre culture, alors ce mouvement, aussi positif ou négatif soit-il peut être qualifié "d'invasion", et c'est pourtant un antiraciste [ moi] (sauce Malek Boutih et non Mouloud Aounit) qui le dit.

Photo et source

La Commission Européenne va verser 32 millions d'Euros pour GAZA.

Certes, même si la commission ne souhaite toujours aucun dialogue entre l'Union Européenne et le Hamas, nous pouvons nous interroger sur les effets de cette aide.

Va t-elle profiter au Hamas ?
Va t-elle être encore géré à la sauce "Commission Européenne" = bureaucratique ?

...

dimanche, janvier 25, 2009


Que se passe t-il en Italie ... ou plutôt que se prépare t-il ?

Berlusconi a annoncé qu'il souhaitait "décupler le nombre de soldats" patrouillant dans les villes de la péninsule. Lors de son retour, en Mai 2008 comme premier ministre, il a mis en avant le rôle que devait jouer l'armée dans la lutte contre la délinquance, la véritable "armée du mal" plutôt que de patrouiller dans "le désert des tartares".

C'est alors que 3000 soldats avaient été déployés, et notamment avec mission de lutter contre l'immigration clandestine. Nous pouvons peut-être nous inquiété de l'utilisation de l'armée comme milice idéologique. Cet été, la délinquance avait soi-disant été combattu..."SOI-DISANT" ... à tel point que cette expérience se poursuit. C'est ce qu'il faut comprendre à travers la nouvelle décision du "Caveliere " de multiplier par 10 le contingent mobilisé et ainsi porter à 30000 le nombre de soldats patrouillant dans les rues.

Cela a de quoi inquiéter. L'opposition parle d'un "Etat de siège". Berlusconi est connu pour ses positions ultra libérales mais aussi pour sa soif de pouvoir. Il n'est pas exclu que l'Italie ira au delà des 30 000 soldats. Nous pouvons, et ce n'est pas exagéré, soupçonné Sylvio Berlusconi de chercher à utiliser l'armée italienne comme une police privée, à son service.

L'armée est l'un des outils de souveraineté les plus fondamentaux (que malheureusement beaucoup ignore), elle peut servir sur son propre territoire dans le cadre de sécurisation en période extrême (émeute des banlieues 2005, ce qui n'a pas été fait) ou dans des opérations ponctuelles. Mais en aucun cas, elle doit servir de police en période paix, ce serait la rabaisser dans ses compétences et fonction, mais également lui donner un pouvoir trop dangereux.

samedi, janvier 24, 2009

Intervention de Nicolas Dupont-Aignan :


Communiqué Debout la République - Nicolas Dupont-Aignant 25/01/09

Le président de la République devient président de l’UMP !

En assistant au Conseil national de l’UMP chargé de désigner ses têtes de listes aux élections européennes, le président de la République dévalorise profondément sa fonction.

Faut-il qu’il soit à ce point inquiet de la capacité des siens à franchir l’obstacle des européennes pour redevenir un chef de parti ?

En effet, les Français ne seront pas dupes de ces candidats UMP et NC qui ont toujours soutenu aveuglément une Europe qu’ils prétendent maintenant changer. Comment oublier que ces partisans de la ratification de la Constitution bis signée à Lisbonne - et ce contre la volonté souveraine du peuple français exprimée par référendum -, ont pour la plupart voté au Parlement européen pour l’abandon du siège et du veto français à l’ONU, pour l’adoption de la directive Bolkestein, pour la privatisation des services publics en France comme en Europe,…

Face aux listes sarkozystes, la présence de listes gaullistes sera plus que jamais nécessaire en juin prochain pour offrir une vraie alternative aux Français. Je présenterai les chefs de file de ces 8 listes, soutenues par Debout la République, le 5 février prochain.

Nicolas DUPONT-AIGNAN Député de l’Essonne Président du rassemblement gaulliste et républicain Debout la République


vendredi, janvier 23, 2009


L'Église réhabilite un évêque . . . négationniste.


Jusque là, on s'interrogeait fortement sur le rôle de l'Église durant la Shoah. Son rôle aidant à l'arrestation de juifs et d'opposants, mais également dans la fuite de dignitaires nazis...

Alors que Jean-Paul II s'était efforcé de redonner à l'Eglise une pointe de modernisme et d'ouverture culturelle et intellectuelle, Benoît XVI va à contre courant, notamment avec cette décision de lever l'excommunication de Mgr Richard Williamson.

Cet évêque, si l'on peut appeler comme cela, car pour être évêque, il faut être homme de Dieu et donc de l'humanité, a déclaré que le gazage de 6 millions de juifs n'avaient jamais eu lieu. Au pire, selon ses propos, 300 000 juifs maximum auraient péri.

Il voulait dire par là, sans le demander explicitement, "apprenez moi les mathématiques, je ne sais plus faire d'addition" . . . .

Source Le nouvel Obs

Image Tradition


La France reste laborieuse !

Cette fameuse valeur, celle du travail, la seule vraie source de création de richesse fut tant décriée. Et pourtant, les français, "ces grands faineants", n'ont pas fini d'impressionner notre chèr président.

Donc le travail en chiffre en France :

3ème pays en terme de productivité horaire (après les USA et la Norvège)

En moyenne, 41 heures de travail hebdomadaires

Mais la France a encore surpris et pris de cours plus d'une Nation, son PIB par habitant a dépassé celui de l'Allemagne ( 39 737, précisions obligée !) au cours de la crise pour atteindre 39 757 € par an. Ce qui fait de la France, un pays en passe de rattraper les États-Unis, dont le PIB/habitant est de 45 200 €.

De modestes chiffres, mais évocateurs de la grandeur et de la dynamique du peuple français...

jeudi, janvier 22, 2009

Plan de relance socialiste . . .


Après l'annonce d'un nouveau plan de 26 milliards d'euros par le gouvernement, les socialistes se sont mis en trombes pour proposer LEUR plan et ainsi, se faire enfin entendre dans la cohue de l'Assemblée.

Ce plan estimé à 40 milliards d'Euros (nous ne sommes plus à cela près), se distingue par des mesure d'intervention directes et d'effet de levier.

.... comment acheter des voix en une leçon !

L'une des mesures phares de ce plan est un fameux chèque de "500 €". Destiné aux bénéficiaires de la Prime pour l'Emploi et des minimas sociaux, soit 9 millions de personnes. Un chèque ponctuel, pour une relance ponctuelle, pour un effet ponctuel ... et surtout négligeable. Mais pour 500 € et cela se comprend, beaucoup serait prêt à donner leurs voix aux socialistes.

Autre mesure, plus rationnelle, une augmentation de 3% du SMIC, enfin la reconnaissance des travailleurs victimes des plus puissants...mais là encore, aussi plein de bonnes intentions que soit cette mesure, un bon moyen de s'attirer des voix.

Et enfin, une mesure là tant attendu et remercions en les socialistes, une baisse de 1 point de la TVA qui passerait à 18.6 %. Mesure utile pour relancer le pouvoir d'achat en excluant personne et à moindre frais pour l'Etat.

...ou le retour du bon sens !

Enfin bien evidemment, ce plan n'est pas hypocrite ou négatif sur tous les points.

Chose primordial, ce projet présente une garantie de prêt pour relancer l'investissement, source de compétitivité d'un pays et vois principales pour sortir de la crise.

Enfin, s'attaquer réellement aux licenciements de gouvernance extérieurs (boursiers) et enfin reconnaître les entreprises utiles pour la Nation, et sanctionner celle qui nous trahissent.


Ce que je pense personnellement de la sortir de crise :

- relancer l'investissement en masse : investissement de capacité, investissement scientifique, investissement militaire
- Baisser temporairement la TVA
- Sanctionner durement les traders, banquiers et chef d'entreprises (responsables de licenciements d'opportunités).
- Lancer un politique majeurs d'innovation notamment grâce à des partenariats publics - privés ou encore en soutenant différent corps de métier dans leur avance technologique (pêcheur avec indépendance énergétique, automobile avec les voitures électriques et à hydrogène ...)

counter